• Accueil
  • Abonnement
  • Soumission d'article
  • Contact
  • EPU
  • Se connecter / S'inscrire
  • Enfants en situation de vulnérabilité médico-psycho-sociale repérés par la médecine scolaire : les oubliés du réseau de soins ?

    Noirhomme-Renard F. , Bullens Q. , Malchair A. , Gosset C.
    Rev Med Liege 2014, 69(12),680-685

    Résumé : Les besoins actuels de santé des enfants sortent largement du cadre biomédical. La prise en compte des déterminants sociaux de la santé dans la surveillance des enfants offre au médecin scolaire un poste «vigie» pour le repérage d’enfants en situation de vulnérabilité, qui le conduit à la nécessité d’un réel «travail en réseau» pour concourir au développement harmonieux de l’enfant.

    Ressources disponibles :

Revue Médicale de Liège depuis 1946
ISSN : 0370-629X et e-ISSN : 2566-1566
Rédacteur en chef : A.Scheen
Copyright : Revue Médicale de Liège 2022
Dernière modification : 07-04-2022
Email: rmlg@chuliege.be

Liens utiles

  • Accueil
  • Abonnement
  • Contact
  • Inscription
© Copyright Revue Médicale de Liège 2022. All Rights Reserved
Conçu par UDI-GIGAMED
×

Se connecter / S'inscrire